La 18 e édition du Symposium des arts de Danville… un succès sur toute la ligne


La 18 e édition du Symposium des arts de Danville… un succès sur toute la ligne

Ce sont près de 17 000 visiteurs qui ont arpentés les rues de Danville, la première fin de semaine de septembre, et visités les différents sites d’exposition des artistes, que ce soit les 47 artistes professionnels, les 15 artistes locaux, les œuvres des enfants de l’école ADS ou les quatre galeries permanentes de Danville. Des visiteurs sous le charme de la grande qualité des centaines d’œuvres exposées, présentées par des artistes avides de partager leur passion, le tout encadré par une centaine de bénévoles accueillants et une organisation rodée au quart de tour.

Ces quatre jours de beau temps étaient agrémentés de musique d’ambiance sous le chapiteau, de trois spectacles en soirée, d’une quinzaine ateliers d’initiation et de création, de visites guidées de Danville la magnifique, d’expositions de photos et d’une immersion au Land Art. La diversité des activités autour des exposants crée une ambiance chaleureuse et conviviale qui caractérise l’événement. Ce que l’on observe ce sont la bienveillance des bénévoles, l’accueil des artistes, la satisfaction des visiteurs, des sourires partout, des gens heureux de leur séjour.

Au niveau organisationnel, les résultats sont au rendez-vous, l’édition n’a pas créé de déficit, la moitié des artistes ont vendu des produits, plus d’une centaine d’œuvres ont trouvé preneur, une valeur totale des ventes dépassant les 50 000 $.

L’artiste Denis Courchesne d’Adstock s’est mérité le prix coup de cœur “Josée Perreault” décerné par un vote du public. Caroline Dion, de Victoriaville s’est vu attribuer le prix “Jean-Paul Lapointe”, par ses pairs, pour son leadership et son esprit rassembleur. Le président d’honneur, l’artiste Jean-Pierre Neveu, de Saint-Basile-Legrand, était enchanté du succès de cette 18 e édition, il a pu déclarer : mission accomplie – à savoir le généreux partage des artistes, de leur passion et de leur savoir aux visiteurs. Ce sera Raymond Quenneville de Boischatel qui assumera la présidence d’honneur de la 19e édition, confirmée par le président du conseil d’administration Mario Morand.

Merci aux artistes, aux bénévoles, aux visiteurs, aux partenaires, aux commanditaires, aux organisateurs, c’est l’engagement de tous ces gens qui font la différence, à l’an prochain, du 1er au 4 septembre 2017.

On September 9th, 2016, posted in: Nouvelles du symposium by