Une température fabuleuse pour un Symposium 2015 au-delà des attentes

Le Symposium des Arts de Danville se termine tout juste et nous sommes déjà en mesure de constater un accroissement du nombre de nos visiteurs, favorisé par des efforts redoublés de notre équipe et une température estivale fabuleuse. Ainsi nous savons qu’une 18e édition aura lieu du 2 au 5 septembre 2016. Tout en maintenant le niveau des ventes d’oeuvres de l’an dernier, nos ventes de produits dérivés 2015 sont en hausse de 30%. Une participation extraordinaire aux ateliers gratuits destinés au public indique que nous en augmenteront le nombre et la portée l’an prochain.

Le plus bel acquis de 2015 est certainement cette participation tous azimuts : Des artistes généreux de partager leur savoir, qui ont fait des dons d’oeuvres sans précédent pour soutenir notre développement; une participation enthousiaste des artistes et bénévoles à l’accueil des visiteurs; un taux record de présence aux spectacles du soir.

Le tout pour une ambiance extraordinaire!

Mario Morand, le président du Symposium, a déclaré être très fier de son équipe dynamique et efficace, de la qualité et de la générosité des artistes, du soutien de la communauté. Il souhaite exprimer ses remerciements à Mme Karine Vallières, députée de Richmond, à la Caisse Desjardins Des Sources, à Patrimoine Canada, à Toyota Richmond, ainsi qu’à la municipalité de Danville. Il en va de même pour ses partenaires à l’organisation de l’événement : Iconoclaste, La Meunerie, les galeries partenaires de Danville et surtout Mme Isabelle Lodge des Événements Lodge.

Les Faits saillants de cette 17e édition sont :

  • Le Prix Jean-Paul Lapointe, décerné à l’artiste qui s’est démarqué pour son leadership et son amitié auprès des autres artistes, est attribué à l’artiste Raymond Quenneville.
  • Le Prix coup de cœur Josée Perreault est attribué à l’artiste Josée Tellier et Mme Joan Pie de Danville, remporte le prix de $500 associé à cette distinction.
  • Le Président d’honneur 2015 était Michel Raymond et le tirage de son oeuvre est remporté par madame Danielle Therrien de Danville.
  • Notre président d’honneur 2016 sera Jean-Pierre Neveu.
Jean-Pierre Neveu - Président d'honneur 2016!

Jean-Pierre Neveu – Président d’honneur 2016!

On September 9th, 2015, posted in: Nouvelles du symposium by