Les spectacles du Symposium

avec Stephen «Cassonade» Faulkner, Philippe Brach et Treevia

Bannière_spectacles

De nouveau cette année, le Symposium des Arts de Danville s’associe avec La Meunerie de St-Adrien, pour présenter trois soirées de spectacles gratuits dans le but de fêter ensembles, la rencontre des arts visuels et de la musique. Cette année plus que jamais la qualité sera au rendez-vous avec les concerts sous-chapiteau, présentés beau temps ou mauvais temps, de Stephen «Cassonade» Faulkner, Philippe Brach, Treevia et Véronique Pelletier.

Stephen «Cassonade» Faulkner n’a plus besoin de présentation. Que ce soit pour son grand succès «Si j’avais un char», ses collaborations avec Plume Latraverse, le rôle majeur qu’il a joué dans le renouveau folk québécois et son influence certaine sur des artistes comme Mara Tremblay, Philippe Brach ou les Soeurs Boulay, Stephen Faulkner est un showman incontournable!
Vendredi le 4 septembre à 20:30 – Gratuit

Philippe Brach est l’un des plus authentiques talents de la nouvelle génération d’auteurs-compositeurs-interprètes qui maîtrisent à la fois la plume et la scène. Il est gagnant des premières places au concours Ma première Place des Arts et les Francouvertes. Son premier album «La foire et l’ordre» est paru en avril 2014 et a été réalisé au studio Le Nid de St-Adrien. http://www.philippebrach.com/musique/
Samedi le 5 septembre à 20:30 – Gratuit
Première partie Trini, dès 20h

Treevia est un solide groupe de reprises de succès musicaux de 1970 à aujourd’hui, pour vous faire danser toute la nuit (pop, rock, folk, soul, blues, R&B). La chanteuse Véronique Pelletier a tout raflé dans la catégorie Interprètes 18 ans et plus aux Découvertes de la chanson de Magog. Elle s’entoure sur scène de Pium Nadeau, véritable virtuose de la 6 cordes; Cédric Allard, spécialiste des basses fréquences et Sébastien Michel, maître des baguettes.
Dimanche le 6 septembre à 20:30 – Gratuit

Les spectacles sont une collaboration avec La Meunerie et sont rendus possibles grâce au soutien des brasseries Moulin 7, Multi-Brasses et du vignoble Les Côtes du Gavet.
Le Symposium des Arts de Danville remercie Fred Therrien.

On August 8th, 2015, posted in: Nouvelles du symposium by