Beaudet, Denis

Quebec 1931
Huile
30po x 40po

Saint-Colomban, Québec

Denis Beaudet est un peintre autodidacte né en 1965. Depuis son tout jeune âge, il dessine tout ce qui l’entoure. C’est vers l’âge de vingt ans qu’il touche les pinceaux pour la première fois. C’est en 1990 qu’il découvre l’art animalier. Son art l’amène à exposer à travers le Québec et à côtoyer les grands de cette forme d’art.

Denis Beaudet est un artiste qui s’inspire de l’histoire de nos ancêtres, il raconte à travers ses tableaux les efforts qu’ont dû déployer ces personnes jour après jour ne serait-ce que pour se déplacer de village en village.

Les valeurs de la terre et du travail accompli sont importantes pour lui. Ces fermiers qui avec leurs fidèles compagnons « les chevaux» s’attaquaient à un travail colossal : défricher leur terre, la cultiver, la récolter. L’hiver venu pour plusieurs d’entre eux c’était les chantiers. Les bûcherons eux aussi, de peine et de misère, coupaient de gros arbres et malgré le peu d’équipement arrivaient à les transporter jusqu’à la rivière et les accompagner tout le long… et l’histoire se poursuivra à travers ses tableaux.