Bouchard, Francine

Métamorphose
Aquarelle , acrylique , tecnique mixte
30po x 40po

Canton de Hatley, Québec

L’artiste est membre de l’Institut des Arts Figuratifs et de la Société canadienne de l’aquarelle. Son talent, son audace et son originalité lui ont valu plusieurs prix de jury et de reconnaissances.

Après plus de vi ngt-trois ans d’expériences et de recherches, le résultat de chacun de mes tableaux est le pur fruit de ma créativité et de mon imaginaire. Ce n’est pas tant le sujet qui retient mon attention, mais la poésie et le bouleversement qui en résultent. Je peins les atmosphères et les ambiances. Aquarelle, acrylique, techniques mixtes . Paysages urbains, nature, personnages et scènes du quotidien.

Souvent, sans aucun croquis, le processus de création s’enclenche au tout premier coup de pinceau. La composition s’impose d’elle-même et une histoire s’invente au gré de mes fantaisies, baignant parfois dans une atmosphère à la limite de l’irréel. Les hasards « contrôlés » se multiplient et confirment mes intuitions. Pour finir, la lumière s’installe progressivement en laissant son voile de mystère.