Coderre, Noel-Ange

Liberté
sculpture
16po x 11po x 4po

Danville, Québec

Noël-Ange Coderre est une artiste multidisplinaire en arts plastiques depuis plus de 30 ans. Elle réside à Danville en Estrie où elle possède son atelier. Elle est native de Sherbrooke, région inspirante où la pierre dessine le paysage. Outre ses études en éducation, elle est Bachelière de l’Université du Québec à Trois-Rivières en Arts (1989).

Elle a exposé dans des galeries privées, a contribué à plusieurs projets en art actuel, en recherche créative et contribue à des expositions collectives au Québec, en France et au Mexique. Une de ses oeuvres fait partie de la collection permanente du Musée Laurier de Victoriaville.

Elle privilégie les techniques mixtes et elle crée à partir de cire perdue et d’éclats de bronze ou d’aluminium qu’elle jumelle à différentes matières.

Sa philosophie est « rien ne se perd, tout se recrée ». La créativité est un jeu.

« Je récupère des parties porteuses d’émotions et d’intériorité dans les formes et la matière pour suggérer un nouveau discours avec des assemblages avec intention d’interpeler l’inconscient de chacun. Ainsi une communication visuelle s’établit entre le spectateur et l’œuvre ».