Doucet, Carole

Overjoyed
Techniques mixtes et métaux
20 po x 20 po

Beauharnois, Québec

Empreintes de lumière, ses créations révèlent la trace d’un esprit structuré. Porteur d’un message inspirant, chaque tableau est associé à un proverbe, un psaume ou une citation qui témoigne d’un parcours spirituel ; une toile de fond qui la guide vers l’exploration des techniques mixtes intégrant la texture, la gravure et les métaux précieux.

Après un séjour en Provence à l’âge de sept ans, le dessin, le piano, et le ballet jazz nourrissent son âme d’artiste pendant quelques décennies. C’est en allant vivre près d’un cours d’eau que Carole se remet à peindre en 2004. La Galerie du Musée des Beaux-arts de Montréal est la première à exposer ses tableaux.

En 2008, un jury lui accorde le 1er grand prix en Abstraction au Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ). C’est à Genève en 2009 qu’elle réalise sa première exposition solo. Plusieurs suivront dont un brillant hommage à Félix Leclerc en 2011, au Québec.

Récipiendaire de plusieurs Grands Prix depuis 2008, du Prix du public et de la médaille d’or en Technique Distincte en 2014 (CAPSQ), elle participe à plusieurs expositions collectives et Symposiums au Québec et en Europe. Avec la publication d’un premier livre, ¨Le 6e talent¨, Carole explore également l’art de l’écriture un médium d’expression complémentaire à celui de la peinture.

De ses oeuvres émanent le calme, la force et le mouvement, en écho à l’énergie lumineuse de l’artiste et de la femme d’affaires.