Gagnon, Danie

Fierté
Mixte
12po x 24po

Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec

Artiste peintre naturaliste, j’exprime mes émotions en peignant généralement la faune ailée. J’ai exploré plusieurs médiums, tels le pastel, l’huile puis les médiums à base d’eau comme la gouache et l’acrylique. Je suis reconnue comme l’artiste qui peint des petits oiseaux sur des branches avec de la mousse, sujet qui m’a été inspiré par mon voyage à Vancouver. J’avais vraiment l’impression d’avoir fait le tour de cette facette. J’ai pris un temps de recul puis j’ai exploré l’art abstrait parce que j’avais le goût de communiquer des émotions dans mes œuvres.

Ma nouvelle vision d’expression est née, il s’agit d’un mélange entre le figuratif et l’art abstrait. Mes nouvelles œuvres, sur le thème général des échassiers, aigrettes, grues d’ici et d’ailleurs expriment avec émotion et toute l’élégance qui se dégagent de ces oiseaux, ma vision de la vie : le bonheur, l’amour et l’humour!

Avec un medium mixte, je commence par déterminer quelles émotions je veux exprimer avec l’échassier choisi, je le dessine et commence le côté abstrait avec des mediums à base d’eau et d’acrylique traités comme l’aquarelle, suivent des encres à base d’eau. Une fois cette étape terminée viennent d’autres mediums et je termine le sujet avec l’huile! Finalement, une couche de vernis est appliquée.

Pour accompagner tout ça, je produis maintenant de la sculpture par modelage à l’argile. Elles seront probablement disponibles à l’été 2018.