Gosselin, Monique

Aurore
spatule a l’huile
20po x 30po

Mirabel, Québec

Elle est originaire de Mont-Laurier, une des belles petites régions des Hautes-Laurentides du Québec. Elle s’établit à Mirabel en 1983.

Elle découvre la magie des couleurs à l’âge de 7 ans. En 1975, elle amorce sa démarche artistique en s’initiant au dessin et à la peinture avec un professeur privé.

Avec des années de travail et de persévérance, sa palette s’enrichit de couleurs chaudes et vibrantes. Elle exprime la lumière en jouant avec ses contrastes et ses valeurs qu’elle applique en pâte généreuse avec couteau et pinceau. Sa technique est en évolution constante.

Monique Gosselin aime peindre en plein air quand la saison et les circonstances le permettent. Elle aime explorer divers sujets; la lumière, puis les formes, l’atmosphère ainsi que la composition des éléments qui s’y trouvent attirent son attention avant tout.

Elle participe à de nombreuses expositions de groupe et se mérite plusieurs prix et mentions. Nous retrouvons ses tableaux dans plusieurs galeries d’art. Elle a de nombreux solos à son actif qui a remporté un vif succès. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées. Elle est inscrite dans le répertoire de la Biennale des artistes canadiens en galerie ainsi que dans le guide de Roussan.