Venez vivre une expérience culturelle


Venez vivre une expérience culturelle

Venez vivre une expérience culturelle
20e édition du Symposium des arts de Danville
Du 31 aout au 3 septembre 2018

Danville, mardi 14 août 2018 – L’équipe du Symposium des arts vous convient à arpenter le village de Danville à l’occasion de sa 20e édition, qui se tiendra lors de la fin de semaine de la fête du Travail, du 31 aout au 3 septembre 2018. Le Symposium des arts de Danville s’affirme comme l’un des joyaux incontestables du parcours annuel des festivals et symposiums d’arts visuels québécois. Cette année, la présidence d’honneur est confiée à Monsieur Claude Bonneau, peintre de renommée, résident de Baie-St-Paul, qui s’est mérité de nombreux prix et distinctions. L’événement accueillera 46 artistes professionnels dont plusieurs ont été récipiendaires de prix de reconnaissance. Douze de ceux-ci sont des présidents d’honneur de l’une ou l’autre des éditions passées, « …un coup de force que d’avoir réussi à regrouper ces talents dont la renommée dépasse les frontières », de déclarer le président du conseil d’administration, Mario Morand. Les œuvres seront exposées dans quatre espaces-galeries de la ville aux heures et dates suivantes : vendredi de 14h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 17h et lundi de 10h à 15h.

Un volet distinct, présenté à une cinquième espace-galerie, au sous-sol du « Trinity United Church », en association avec La Source d’Arts d’Asbestos, propose les créations des artistes locaux de la MRC des Sources. Toujours très populaire, le volet Les p’tits artistes (des écoles Masson et ADS), soutenu par la caisse Desjardins des Sources, se tiendra au Carré, près du chapiteau, et au centre Mgr Thibault.

Le magnifique cœur villageois patrimonial de Danville s’animera. Les visiteurs pourront participer à des ateliers de démonstration, voir des photos d’époque, apprécier la collection du Club de photos d’Asbestos, assister à une pièce de théâtre autour d’un personnage historique de Danville (conçue spécifiquement pour souligner le 20e ou se dégourdir lors des spectacles musicaux en soirée. De l’animation culturelle pour les enfants est offerte gratuitement en journée. À surveiller aussi, les activités des galeries ou ateliers partenaires : Marie Bélanger, Véronique Boislard, Anouk Lacasse et Anne Beauregard qui offrent ateliers d’intégration ou de démonstration pour enfants ou adultes.

Les spectacles en soirée sont présentés à compter de 20h30 sous le Chapiteau Toyota Richmond. «En collaboration avec la Ville de Danville, Évènements Lodge et La Meunerie de St-Adrien, la 20e édition accueillera Peter Henry Philipps (Pilou) le vendredi, Élage Diouf le samedi et le dimanche Brothers and sun» d’enchaîner Mme Isabelle Lodge, coordonnatrice de l’édition 2018.

Le public est invité à choisir son artiste Coup de cœur « Josée Perreault ». L’achat de billets de tirage du Symposium offre la possibilité de se mériter une toile conçue par le président d’honneur, M. Claude Bonneau, d’une valeur de 2000 $, une carte de souhait à l’effigie de cette toile et un livret souvenir de la 20e édition sont offerts au public et permettent de générer des fonds pour la 21e . L’encouragement des visiteurs à l’achat de ces produits est donc grandement souhaité.

La fête du Travail est plus belle au Symposium des arts de Danville !! du 31 aout au 3 septembre 2018.

– 30 –

Pour en savoir davantage sur notre programmation, visitez le site Internet du Symposium au www.symposiumdedanville.com et surveillez nos activités sur les médias sociaux (voir la liste au bas).
RSVP et informations : Isabelle Lodge – Événements Lodge – isabelle@evenementslodge.com – 819-570-4200.

Facebook https://www.facebook.com/symposiumdanville
Twitter @artsdanville – mot-clic #DesSources
YouTube https://www.youtube.com/user/symposiumdanville
Inscrivez vous au courriel “Des nouvelle de votre Sympo” : https://mailchi.mp/452d8dec92fb/courrierdusympo

On août 20th, 2018, posted in: Nouvelles du symposium by