Caroline Dion

Caroline Dion

Caroline Dion

Lieu d'exposition :
#2- Espace du Carmel

Un artiste se doit de créer. Cela fait partie de son être intérieur. L’expérimentation et la recherche sont des étapes essentielles dans son cheminement artistique. Un regard, une pensée, un souvenir nourrissent le caractère de son travail.

Bienvenue dans son univers, un monde sans limites qui cherche toujours à aller de l’avant. Là où le geste et la couleur donnent naissance à l’émotion sous toutes ses formes, peu importe le sujet. Là où l'huile et l'encre se marient pour créer des œuvres à fleur de peau. Là où le jeu des couleurs danse entre les formes et la composition.

Quelle que soit sa source d'inspiration, les couleurs et l'émotion sont toujours au rendez-vous. Elle peint pour satisfaire une imagination artistique hyperactive et, par la même occasion, libérer des émotions à fleur de peau.

Son amour pour les arts date de son plus jeune âge et restera toujours ancré dans son mode de vie et dans le plus profond de son être. Le personnage est sa principale source d’inspiration, mais plusieurs sujets attirent également son attention. Vous trouverez donc dans ses créations une évolution constante, exprimant à la fois son petit côté bohème et sa nature cartésienne.

C'est avec beaucoup d'émotion qu'elle exprime ses sujets. Elle utilise l'acrylique, l'encre, l'huile et l'encaustique selon son inspiration. Que ce soit avec une spatule ou des pinceaux, sa signature est qualifiée de vibrante et expressive.

L'exploration continue est essentielle pour elle. Ces démarches sont indispensables à la présentation d'un travail bien maîtrisé.

Artistes 2024 dans la même salle
Anne-Marie Noble
Branimir Misic
Denis Douville
Denise Lafrenière
Dominique Rodgers
France Beaudry
Hélène Lafontaine
Hugues Soucy
Marie-Claude Fleury
Michel Raymond
René Cécil
Rodrigue Laplante